top of page

Confection / Presses à vinyle

Confection Plaques Presses Vinyle

Avec notre machine Newbilt semi-automatique, nous pressons des disques de 140g (heavy vinyl) 12 pouces. En noir, en couleur et en splatter.

Probablement pas dans un avenir proche, mais nous envisageons déjà de proposer d'autres formats. Lorsque nous serons prêts, tu le sauras bien sûr immédiatement !

Nous te proposons volontiers d'assister personnellement à ton test de pressage. Bien entendu, tu peux aussi nous rendre visite à un autre moment. N'hésite pas à nous contacter. Nous nous réjouissons de te rencontrer.


Tout d'abord, nous avons bien sûr besoin de la matière première principale : le vinyle. Celui-ci existe en différentes couleurs et est stocké sous forme de granulés.

Avec ces granulés, nous faisons d'abord un gâteau. Il s'agit de la masse de granulés qui est d'abord fondue à plus de 200° Celsius.

Ce gâteau est ensuite placé avec les étiquettes dans la machine de pressage, entre les bûchettes. Étiquette - gâteau - étiquette.

Avec une pression de plus de 100 tonnes, le gâteau est maintenant pressé en forme. La machine est refroidie à l'eau distillée afin que tout refroidisse plus rapidement et puisse être démoulé plus vite.

Lorsque la plaque a fini de refroidir, l'excédent de vinyle est découpé. Ces restes peuvent être recyclés. En effet, les disques vinyles sont en principe recyclables.

Jusqu'à environ 1000 pressages sont possibles par stamper. Avec le temps, les signes d'usure deviennent trop importants et la qualité audio du disque ne peut plus être garantie.

bottom of page